Atelier > Sur le Chevalet

J’ai toujours plusieurs toiles sur le chevalet. Au gré de mon humeur, de l’inspiration, je papillonne de toile en toile, me penche sur l’une ou l’autre. Parfois, je ne fais que regarder (en musique !). Il peut arriver que je peigne deux toiles en parallèle quand les couleurs s’y prêtent. Il n’y a pas de règle, juste le plaisir.

 

  • Portrait Maman : premiers aplats de couleurs sur l’esquisse du portrait d’un être cher. Comme toujours, je ne sais pas où cela va me mener !

  • Sur une planche d’étagère, j’ai commencé à coller des morceaux d’une toile récupérée sur d’anciennes chaises. L’idée est de créer des surépaisseurs de matière. Comment cela va-t-il finir ?

  • Ce fond de tableau bleu attend son ou ses sujets. J’envisage des dauphins, ou tout autre merveilleuse entité marine….A suivre !

  • Pendant longtemps il n’y a eu que le portrait de l’orang outan. Un grand aplat de gesso blanc et hop ! un gorille apparaît. L’idée est de se focaliser sur leurs regards. Que pensent-ils ?

  • Voici le portrait d’une grande dame trop méconnue : Emma Jung, l’épouse de Carl-Gustav. Après l’esquisse et les aplats de couleur, je travaille maintenant les contours de matière.

Abonnez-vous à notre newsletter
Vous souhaitez être tenu(e) informé(e) des événements de la galerie. Inscrivez-vous dès maintenant !
Saisissez votre adresse email