Portraits > Autres belles personnes

Même si les artistes et les sportifs sont une importante source d'inspiration, il n'y a pas forcément besoin d'être célèbre pour inspirer PiA. En effet, quelque soit le visage, c'est d'abord l'expression, et plus particulièrement le regard qui l'interpelle et il se laisse alors guidé par l'envie de transmettre l'émotion qu'il ressent à la vue de ces belles personnes.

Les sujets choisis sont souvent ethniques car PiA est sensible à la diversité des peuples, des coutumes, des différents styles de vie. Il n'a jamais mis les pieds en Afrique mais est très sensible à la beauté africaine. Ces sujets sont souvent pour PiA une source de créativité et de lâcher prise. Ils lui permettent de jouer avec les couleurs et les collages, pour créer des étoffes, des parures afin de mettre en valeur ces visages, de les placer dans un écrin.

Il s'agit là de mettre en valeur leur humanité et souvent la profondeur de leur regard nous interroge et, parfois, est le reflet de nos émotions à ce moment là.
Il peut s'installer entre le sujet et l'observateur un dialogue, un lien, qui relève de l'intime de chacun, de sa sensibilité, de la façon dont il capte ce regard

Femme au boubou bleue (2015)

Voir

Femme à la perle (2015)

Voir

Le guerrier (2015)

Voir

Astrée (2016)

Voir

L'argentin (2016)

Voir

Le chirihuaca (2016)

Voir

Le turban (2015)

Voir

La nubienne (2016)

Voir

Qui es-tu (2015)

Voir

Hommage à Frantisek (2018)

Voir

L'homme au chapeau vert (2016)

Voir

Nostalgia (2015)

Voir

L'aviateur (2016)

Voir

Le Massaï (2015)

Voir

Reflets d'âme (2016)

Voir

La mèche rouge (2014)

Voir

Au loin (2014)

Voir
Abonnez-vous à notre newsletter
Vous souhaitez être tenu(e) informé(e) des événements de la galerie. Inscrivez-vous dès maintenant !
Saisissez votre adresse email